Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Quand les médias deviennent les « merdias »

0

Médias écrits, médias télévisuels, médias numériques, médias radiophoniques, médias blabla… Tous les jours les médias s’invitent dans nos vies respectives pour nous « informer » de ce qu’il se passe dans le monde. Ces médias s’adaptent et adoptent des formes quelques fois inattendues pour tenter de nous toucher. Certains d’entre nous regardent la Tv ou écoutent la radio, d’autres préfèrent lire les journaux papier ou en ligne; en France, ces médias sont à 90% la propriété des grands patrons de la finance, le service public est lui un instrument de communication pour le gouvernement en cours.

Malheureusement en France, tous ces médias manquent cruellement de rigueur et ne sont pas reconnus comme sérieux, si la campagne « Anti Fake News » était un minimum rigoureuse, elle devrait mener à sanctionner tous les médias et journalistes qui mentent, extrapolent, et surtout qui au final manipulent les consciences de tous ceux qui les croient honnêtes. Actuellement et depuis des années, sous prétexte d’intéresser les gens, les journalistes pensent ne faire qu’un peu de sensationnalisme mais ils se retrouvent presque toujours à déformer tellement les faits qu’ils en arrivent au contre-sens total. Ce sont des « Fake news » d’autant plus dangereuses qu’elles paraissent sérieuses, alors qu’on se rend compte finalement que ce ne sont que de mauvais préjugés.

7% des Américains pensent que le lait chocolaté provient des vaches marron ” titre l’Express. Pour 16 millions d’Américains, le lait chocolaté vient de vaches marron ” titre le Point…. Peut-être êtes-vous déjà tombé sur cette info qui a connu un certain succès sur les réseaux sociaux. Dans ce dossier, nous allons examiner ce qui se cache derrière cette information, nous allons en faire sa généalogie, essayer de retrouver sa source. Vous découvrirez que cette information relayée par quantité de grands journaux sérieux est assez surprenante quant à son parcours… Cette information est-elle crédible ?

Maintenant je vous invite à imaginer deux minutes comment des sujets beaucoup plus sensibles comme la géopolitique, l’histoire, etc. sont traités. Pour ma part cela fait bien longtemps que les médias sont devenus les fameux « Merdias » avec leur Immonde (Le Monde), BFM WC, Lèche presse, Le Foin, etc. Je n’évoque même pas le non respect constant de la charte de Munich par nos amis les journaleux rangés pour la majorité à la même enseigne. Le but de mon article n’est pas de vous faire croire autre chose que ce en quoi vous croyez ou de vous convaincre, mon article a pour finalité une simple remise en question objective de tout ce que ces organes de presse souhaitent vous faire avaler.

En conclusion si vous souhaitez vivre une vie harmonieuse, pleine de paix, remplie de bonheur et le tout sans terrorisme ou autre truc triste, c’est simple…. Coupez votre Tv et votre radio. 🙂
 

 

Send this to a friend