Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Plages de sable fin, plages de travail, chacun son été !

0

Au moment où j’écris ce post certains d’entre vous sont en vacances et d’autres encore au boulot. Ma pensée accompagne les deux cas bien que j’intègre que beaucoup n’ont pas trop le choix de rester à leur poste encore quelques jours ou semaines avant de retrouver le chemin du soleil. Je n’aime pas trop aborder la thématique du « phénomène » car la plupart du temps il est relatif à notre affect ou à quelques idées reçues. Je vais faire une exception car après un maximum de recul j’ai la nette impression que cette année les gens tardent à prendre leurs congés. Peut-être que je me trompe ou peut-être pas, je sent ce pays est en train de devenir une véritable usine à ciel ouvert laissant de moins en moins de place au repos, à la famille, etc…

Rassurez-vous je ne vais pas me travestir en « gaucho réac » et jouer des chants communistes à la flûte traversière, je laisse ça à nos politiques ceinture noire en la matière. Politiques qui, selon moi, seraient capables de donner la migraine à un pauvre Doliprane. Là non plus, pas de placement produit, juste une triste constatation. Revenons à nos moutons (c’est le cas de l’écrire), pauvres êtres manipulés par un système qui les tient par le portefeuille, à qui l’on explique clairement que leurs chaines sont incassables. Dans la vie active actuelle, il est vrai que dans certains contextes la notion de salarié peut très simplement se soustraire à celle d’esclave version 2.0 . Je ne suis pas le seul a avoir remarqué cela, toute personne normalement constituée sait faire des additions et soustractions pour savoir si un poste lui convient ou pas au niveau de sa rémunération. Il est évident que dans plus en plus de cas certains paient presque un pseudo droit d’accès à une activité professionnelle, c’est triste. N’oubliez jamais qui vous êtes et d’où vous venez et surtout pensez bien que vous avez la vie que vous voulez.

Au delà des idées reçues, je précise ici que ne sont pas les gros groupes qui embauchent le plus mais bien les PME/TPE. Ce sont ces mêmes PME/TPE qui paient pour les gros, sans elles ce pays serait dans un état économique lamentable. Merci à tous les dirigeants de ces entreprises pour leur courage, sans vous le tissu économique local serait une véritable catastrophe. Bref, je rappelle que nous sommes dans un pays où quand l’Europe frappe avec des lois qui visent à priver tous les salariés de leurs droits (loi travail, El Connerie,..), quasi personne ne bouge. Par contre quand il est question de « foufouteu », du pain et des jeux dixit César, là pas moins de 10 millions de gus se manifestent, cherchez l’erreur.

Alors quoi penser de tout cela ? Quoi dire de tous ces paradoxes ?… Ce pays est en train de devenir les USA d’il y a 15 ans, il suffit de regarder le nombre de société de services qui se développent, c’est juste hallucinant ! Qui dit service dit aussi la fin de l’industrie alors que la France rayonnait en ce sens. Il en va de même pour nos amis agriculteurs que je soutiens de manière active, n’oublions pas que c’est grâce à eux que nous pouvons encore manger sainement loin des Monsanto & compagnie. A ce petit coup de gueule je rajouterais un point important, l’augmentation à la rentrée du Gaz, de l’électricité, CSG, etc. Bonne vacances Mr et Mme Michu ! 😉

Pour aborder le sujet des vacances, en ce qui me concerne je partirais une fois tout le monde rentré ou en majeure partie rentré. Je partirais en Europe me poser quelques jours avant de reprendre un rythme soutenu auquel, comme tous, j’aurais tenté de me « déshabituer ». Nous n’avons qu’une vie alors autant être acteur que simple spectateur. Par le biais de ce post je vous encourage tous à prendre la continuité de votre présent en main, faites ce qui est bon pour vous, brisez vos chaines virtuelles et allez de l’avant !

Je vous laisse en musique avec ci-dessous le dernier « live » que j’ai joué en Espagne il y a quelques semaines déjà. A vous de l’apprécier ou pas selon vos humeurs et vos goûts. Comme à l’accoutumé, balancez vos commentaires par mail ou dans la zone appropriée sous mon post.

Bel été à tous ! Bonne écoute 🙂


 

 

Send this to a friend