Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Peeple, l’application qui va détruire votre réputation sur le Web

1

J’ai commencé à entendre parler de Peeple en novembre dernier, j’avoue avoir eu plus que des doutes sur le concept d’une telle application, beaucoup d’entre nous criaient au fake. J’ai le regret de vous annoncer que ce n’était pas une blague, Peeple a été lancée officiellement lundi dernier, le 7 mars. A mon avis je pense que cette application va faire parler d’elle car elle repose sur un modèle simpliste qui permet de noter les gens, comme Booking pour les hôtels, Yelp pour les restaurants, etc.

Imaginez deux minutes si Madame Bidule est perçue comme étant une personne infréquentable ou pas dans la vraie vie et qu’elle se fait descendre (le mot est faible) par un ou des groupes sur Peeple, imaginez deux minutes sa vie numérique, l’horreur que cette personne peut vivre au quotidien. Allons plus loin, imaginez que cette même personne cherche du travail et que son futur employeur va consulter sa ficher Peeple; idem pour les rencontres amoureuses ou simplement amicales. Mis à part de changer de nom, de fédérer des gens pour remonter dans le classement, je ne vois aucune autre solution…

Je pense que cette application sera un fléau pour l’humain, suicides, dépressions en tout genre, sans compter le nombre de personnes embarquant 2 neurones qui se font la gueule qui vont utiliser Peeple pour se protéger des cons tout en étant cons eux-mêmes. L’homme n’a vraiment pas fini de m’étonner, j’ai vraiment l’impression que notre ami Albert Einstein disait vrai, la connerie humaine est sans limite. Bon, le côté positif, je pense qu’il y en a un, une fois que tous les utilisateurs se seront entretués il ne restera que les bonnes personnes et ce n’est pas Peeple qui le dit 🙂

Julia Cordray l’une des fondatrices du projet canadien, a indiqué que Peeple sera centré uniquement sur le positif, ouf! Pour faire simple, les gens ne pourront dire que des choses positives sur vous et vous serez noté sur 3 éléments : Personnel, professionnel et romantique. Madame Cordray rassure en expliquant que chaque personne concernée pourra valider ou non les commentaires sur votre profil. Du calme, ce n’est pas tout, Peeple va intégrer une option payante dispo en avril prochain, elle permettra à ceux qui payent d’avoir accès aux commentaires pas encore approuvés, ce qui revient à ce que j’écris plus haut, en conclusion vive l’anarchie !

Mon conseil, si vous êtes un enfoiré de premier choix, évitez de vous inscrire sur Peeple, après il existe pas mal de sadomasochistes et je peux comprendre la démarche ^^

Actuellement uniquement disponible sur iOS, la version Android arrivera dans quelques semaines ou mois, je n’ai pas plus d’informations à ce sujet.

Plus d’infos sur le site officiel de Peeple.

  • Carminbook

    Et les premiers commentaires affluent sur l’iTunes Store :
    TERRIBLE FOR PRIVACY by TheMikeZ
    This company does not respect your privacy! ANYONE will be able to
    purchase a paid subscription and see ALL the negative reviews THAT YOU
    DID NOT AUTHORIZE TO POST PUBLICLY! Plus, anyone can add you to the
    app, there are no « anti-bullying » measures, and with a fake Facebook
    account anyone can add you and review you AGAINST YOUR WILL TO REMAIN
    PRIVATE. Do not be fooled.

    I signed up for a new account in 5 minutes with a fake Facebook account + fake phone number. Their « safety checks » are a joke.

    Do not fall for this – it is surely a scam.