Skip to content
mimi-fondation-carminbook-news

Le dernier projet de la fondation Mimi s’appelle « Ne serait-ce qu’un instant ». 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de Relooking inédite. Elles ont été invitées dans un studio où elles ont été coiffées et maquillées sans qu’elles ne puissent se voir. Un cliché a immortalisé l’instant où elles ont ouvert les yeux. Cette découverte leur a permis d’oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde…

Pour accompagner cette initiative, un livre de 60 pages renferme les photographies réalisées par Vincent Dixon des 20 participants du projet  » Ne serait-ce qu’une seconde « . Une légende accompagne chaque portrait : la date et l’heure à laquelle la photo a été prise, et surtout cette seconde précise durant laquelle chaque personne a oublié la maladie. En parcourant ce livre, laissez-vous emporter par les rires, les fous rires et les visages remplis d’insouciance. C’est l’idée même de cet ouvrage : propager un instant de rire, de joie et de bien-être.

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Une vidéo plus que touchante, merci de nous la faire partager. C’est une idée très intéressante qui devrait être généralisé pour tout ceux qui sont touchés par ce grand malheur

  2. Tout comme toi, j’apprécie beaucoup les gens qui s’investissent auprès de ceux qui souffrent tous les jours. Ce serait bien, en effet de généraliser ce type d’action 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher