Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Ooho ! L’eau en capsule arrive !

0

Vous ne rêvez pas, c’est bien réel ! Skipping Rocks Lab, une startup Londonienne a créé un produit écologique et surtout révolutionnaire : des bulles d’eau sans aucun plastique, baptisées Ooho. Quand j’ai découvert cette super invention, je me suis dit que pour le nom ils s’étaient inspirés du fameux « Ooho! » du père noël mais il n’en est rien 🙂

Plaisanterie à part, nous devons cette excellente idée à 3 étudiants en Master au Royal College of Art, deux Français sont de la partie, Guillaume Couche et Pierre Paslier. Ooho est une bulle à la structure gélatineuse conçues à base d’algues ce qui veut dire qu’elle est biodégradable et contient 4 cl d’eau, ce qui correspond à une gorgée d’eau; on peut la gober en un coup ou alors faire un petit trou pour boire le contenu plus délicatement.

« Nous nous sommes inspirés d’un vieux processus breveté par Unilever dans les années 1960 qui consiste à créer des gouttelettes de gélatine avec du calcium et des algues brunes »

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, nos 3 amis ont pu tester leur produit dans les rues de Londres ces derniers mois en faisant gober leurs bulles aux plus curieux. Inutile de vous préciser que la startup cartonne sur les réseaux sociaux, leur campagne de financement collaboratif fut un franc succès car ils ont réussi à lever 800 000 Livres (1 million de dollars US) sur un objectif à la base de 400 000 Livres Sterling.

Prochaine étape pour nos 3 amis, le Marathon de Londres et le Festival annuel de musique de Glastonbury; vous l’aurez compris, le but est de faire découvrir Ooho à un maximum de monde dans le but de peut-être remplacer la petite bouteille d’eau en plastique par cette découverte.

Et un point de plus pour l’écologie ! 😉

Plus d’info sur le site officiel : Skipping Rockslab