Besoin de mes services ? Contactez-moi :

LumiWtach : la montre pour les mains de maçons

0

Vous savez tous ce qu’est une montre connectée, inutile de m’étendre sur le sujet. Les problématiques que rencontrent la majorité des fabricants est avant tout l’autonomie puis surtout la trop petite taille des écrans proposés. Hé oui, nous ne naissons pas tous égaux au niveau des tailles de mains et de doigts, mon père me le faisait souvent remarquer dans ma tendre jeunesse ^^. Revenons à la problématique de ces pauvres fabricants de montres connectées, la taille d’écran. Ces montres sont loin d’être un vrai confort d’utilisation surtout quand on a des « mains de maçons », autrement dit des gros doigts. Je vous rassure, je n’ai rien contre les maçons, c’est une manière drôle d’imager cette taille de mains.

Figurez-vous que cette problématique de taille d’écran ne va plus en être une, les fabricants comptent faire des montres taille horloge de gare… Non je déconne ^^. Plus sérieusement ils ont planché sur le problème et ont trouvé la solution : intégrer un micro-projecteur qui transforme votre bras en surface tactile ! Pas bête, rien n’empêche de se servir de l’avant bras comme une surface tactile. Non seulement cette surface projetée sera un affichage mais en plus nous pourrons interagir avec comme avec n’importe quel écran de smartphone. Le projet s’appelle LumiWatch, la montre intègrera un processeur Qualcomm cadencé à 1,2GHz, 768 Mo de RAM, 4Go de stockage et le fameux projecteur de 15 lumen, affichant trois lasers (rouge, vert, bleu > RVB). Aux dernières infos, la montre tournerait sous Android 5.1 et embarque une batterie de 740 mAh…

Bon, il reste encore du taff sur la planche car d’importants progrès restent à faire comme sur la détection des doigts par exemple pour reproduire fidèlement les actions de l’utilisateur. Autre dernier point à bosser, l’autonomie. Pour le moment ils précisent que la LumiWtach tient la journée mais si vous utilisez le projecteur la montre n’aura plus qu’une heure avant de s’éteindre.

En tout cas chapeau bas pour cette innovation, elle va vite donner envie aux fabricants de se pencher dessus sérieusement.Le prix de cette LumiWatch est estimé aux alentours de 600$, peut-être verrons-nous présente cette nouvelle techno dans un prochain de modèle de montre connectée ?

 

 

Send this to a friend