Skip to content
stetoscope-news-carminbook

Qu’ils étaient sexy les docs dans urgences, leur stéthoscope autour du coup en guise de signe distinctif de leur appartenance au corps médical. Je suis désolé de vous l’apprendre les filles mais le stéthoscope risque très rapidement de devenir obsolète et sera certainement remplacé par un appareil d’échographie portable.

De la taille d’un smartphone, cette petite machine à ultra-sons facilitera l’émission d’un diagnostic encore plus précis surtout au niveau du cœur et des poumons alors que le stéthoscope en est totalement incapable.

Grâce à ces appareils à ultra-sons de poche, les médecins pourront non seulement vérifier en détail le coeur mais aussi tous les organes du corps humain. Vous l’aurez compris, la détection d’anomalies nécessitant par la suite un passage d’autres tests s’effectuera beaucoup plus rapidement. Les risques d’erreur seront aussi revus à la baisse grâce à cette perception ultra précise de l’intérieur du corps.

Cette technologie est encore très peu employée car elle est récente, mais aussi à cause de son coût élevé qui oscille entre 8000 et 10000 Dollars l’unité alors qu’un stéthoscope ne coûte que 23 Dollars. En dehors du prix de l’appareil il y a aussi la formation, il se trouve que celle-ci est particulièrement longue donc autant vous dire que le remplacement du stéthoscope n’est pas pour ce vendredi après-midi 😉

Actuellement une formation est en cours auprès d’étudiants en première année de médecine de manière à ce que la future génération de médecins puisse être habilité à s’en servir. J’espère que d’ici là le prix aura largement chuté pour que tous les pays du monde puisse profiter de cette technologie.

Demain je pourrais me faire passer pour un médecin avec mon iPod, cooOOL ^^

Source (US) : www.livescience.com

[social_essentials]
[hr toptext= » » size= »superTiny » custom_size= » » hide_mobile_hr= »true »]

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher