Besoin de mes services ? Contactez-moi :

J.R.R Tolkien revient cet été avec un roman inédit

0

L’univers de J.R.R Tolkien est vaste, il a commencé par écrire des poèmes puis plus tard des histoires pour distraire les enfants… Nous sommes en 1920, époque où tous les créatifs prenaient le temps de bien faire les choses. J.R.R Tolkien a été professeur de langue à Oxford, un imminent personnage qui a su bouleverser habilement nos imaginations. Nous lui devons le très grand « Seigneur des anneaux« , ouvrage traduit dans plus d’une centaine de langues et vendu des millions d’exemplaires dans le monde…

A titre posthume, J.R.R Tolkien a encore de belles histoires à nous raconter. Cet été, un nouveau roman écrit par lui-même avant sa mort verra le jour. Ce nouveau roman aura pour titre « La Chute de Gondolin », l’auteur, qui qualifie cette histoire comme la « toute première vraie histoire » de la Terre du Milieu, l’a écrite en 1916 dans des conditions très particulières. À ce moment-là, il était hospitalisé pour des blessures survenues suite à la bataille de la Somme. Vous n’avez pas rêvé, J.R.R Tolkien était bien militaire à cette époque là.

La sortie de cet ouvrage est prévue pour le mois d’août 2018, ce conte nous plonge au cœur d’une quête, celle « d’un héros d’abord hésitant qui devient un véritable héros. Il y a un seigneur noir, une première rencontre avec les démons et les Balrogs. C’est une mise en jambe de Tolkien, la matrice de tout ce qu’il a écrit après », selon John Garth, un spécialiste de l’oeuvre du maître.

Le héros de cette nouvelle aventure, Tuor, doit partir en quête d’une mystérieuse cité où vivent les elfes Noldoli : Gondolin. Un nom familier pour les passionnés des livres de J.R.R Tolkien car l’auteur l’a évoqué dans plusieurs de ses œuvres. Cependant, cette cité doit être protégée. A la demande du roi des eaux Valar Ulmo, Tuor va donc la défendre d’un mage souhaitant la faire disparaître.

Je ne vous en dit pas plus et vous invite à le découvrir… Entraîner les lecteurs aux origines d’un des mondes les plus connus de la Fantasy, est la maque de fabrique de cet auteur.

Bonne lecture en attendant la sortie officielle prévue pour août 2018, j’ai hâte ! !
 

 

Send this to a friend