Skip to content

Office Remote for Android va vous permettre de contrôler vos présentations PowerPoint depuis votre smartphone.

La dernière application mobile développée par Microsoft devrait faire très plaisir à tous ceux qui utilisent PowerPoint au quotidien.

Microsoft fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit depuis quelques temps. La firme ne s’occupe plus uniquement de sa propre plateforme mobile et elle nous gratifie fréquemment de nouvelles applications sur iOS ou même Android.

Mieux, elle a même mis en place un partenariat avec Samsung pour promouvoir certains de ses outils. OneDrive, OneNote et Skype sont ainsi installés par défaut sur tous les Galaxy S6 et sur tous les Galaxy S6 Edge produits par le géant sud-coréen.

Compatible avec Office 2013 et Office 2016 uniquement

Quoi qu’il en soit, avec son dernier outil, elle vise davantage les formateurs et toutes les personnes qui travaillent quotidiennement sur PowerPoint.

Office Remote for Android va effectivement nous permettre de contrôler nos présentations du bout des doigts, en utilisant notre téléphone comme télécommande. Comment ? Grâce à la magie du Bluetooth.

Pour mettre en place la solution, il faudra utiliser soit Office 2013, soit Office 2016. Elle n’est pas compatible avec les versions précédentes de la suite.

Ensuite, vous devrez installer l’application mobile sur votre téléphone, et récupérer un client sur votre PC.

Lorsque tout sera en place, Office Remote for Android vous affichera plusieurs contrôles. Par leur entremise, vous pourrez contrôler le déroulé de votre présentation, sauter d’une diapositive à une autre, activer un pointeur et lire les médias intégrés sur les pages.

La bonne nouvelle, c’est que l’outil ne se limite à PowerPoint et il propose aussi quelques fonctions sur Word et Excel. Grâce à lui, vous pourrez notamment changer de feuille de calcul, modifier le niveau de zoom, sauter de titres en titres et faire plein d’autres bricoles du même genre.

Si vous voulez en savoir, le mieux c’est encore de vous rendre sur la fiche de l’application, à cette adresse.

(Source)

[social_essentials]
[hr toptext= » » size= »superTiny » custom_size= » » hide_mobile_hr= »true »]

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher