Besoin de mes services ? Contactez-moi :

CloudConvert, convertir un fichier en toute simplicité

0

Il m’arrive souvent de recevoir des fichiers pour lesquels je n’ai pas le logiciel natif pour les lire, c’est assez embêtant quand l’occasion se présente car on s’engage dans une perte de temps et d’énergie considérable…

Pour palier à ce souci, j’ai fait une excellente découverte, ça s’appelle CloudConvert, un convertisseur de fichiers en ligne qui peut transformer n’importe quel fichier en un autre. Par exemple si je reçois un fichier Word et que je n’ai pas Word, grâce à CloudConvert je le converti en Pdf ou en fichier image pour pouvoir le lire tranquillement sur ma machine.

Actuellement CloudConvert est en version béta, en anglais, l’interface est très intuitive et il gère jusqu’à 154 formats. Vous pouvez ainsi convertir plus de 100 formats audio, vidéo, documents, ebooks, archives, images, fichiers de présentation, etc…

La cerise sur le gâteau c’est que CloudConvert vous propose aussi d’enregistrer votre fichier converti directement sur votre ordinateur ou sur Dropbox ou alors sur votre Google Drive. Par exemple, il est possible de convertir un fichier directement depuis votre Dropbox vers votre ordinateur ou de votre ordinateur vers votre Google Drive, de votre DropBox vers votre DropBox…

Dans le cas où votre fichier est volumineux et que la conversion prends du temps, CloudConvert vous envoie un mail pour vous annoncer que votre fichier est converti en incluant le lien pour le télécharger directement…

Biensur CloudConvert est utilisable depuis votre smartphone ou tablette sans aucun souci.

Bref, vous l’aurez compris, que du bonheur ! L’équipe qui a mis ce projet en route propose aussi un accès direct à l’API, une extension pour Chrome existe aussi pour faire des conversions en un clic, pratique non ? 🙂

Vous avez des fichiers à convertir? CloudConvert est là !

[social_essentials]

Send this to a friend